Les entreprises, quelque soient leurs tailles (TPE, PME et ETI) ne peuvent plus ignorer la numérisation de la société et des échanges commerciaux et doivent se poser la question de leur stratégie digitale.
Les chefs d’entreprise sont aujourd’hui confrontés à un mouvement inéluctable qui a un impact sur toutes les fonctions (Marketing et Commercial, Production, Achats, Ressources humaines, Administratif et Financier, Logistique, R&D, etc…) et qui contribue ou pas à une meilleure efficacité, selon le degré d’implication numérique de l’entreprise.
Le numérique a envahi la sphère professionnelle : télédéclarations et télérèglements avec les services de l’Etat ou des organismes sociaux, banques en ligne, dématérialisation de factures, ecommerce ou extranet de prises de commandes, mails entrant et sortants, stockage dans le cloud … il est impossible d’ignorer cette révolution numérique.
Mais plutôt que d’être dans la réaction, en subissant au fur et à mesure les innovations technologiques et les mutations des clients et fournisseurs, il est plus judicieux d’anticiper et de prévoir ces changements.
Elaborer une stratégie digitale, c’est prendre un avantage concurrentiel et c’est fédérer ses équipes pour une efficacité plus grande et une amélioration de la rentabilité de l’entreprise.
A retenir : proposer et innover plutôt que subir !
Il est très important d’être accompagné sur ce volet.
Nous proposons un accompagnement en 3 étapes :
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L’accent sera mis sur les adaptations et mutations à opérer dans votre entreprise, et des formations indispensables pour l’ensemble du personnel.
A retenir : un accompagnement salutaire et sur-mesure !
Toutes les fonctions et tous les salariés de l’entreprise seront touchés par la stratégie mise en place.
Cela conduit souvent à repenser certains des process internes, à revoir l’organisation générale et à adapter les services pour travailler différemment, en privilégiant la circulation de l’information.
Ces changements vont bien sûr impacter en premier lieu les clients et prospects de l’entreprise, puisque l’objectif est également d’être plus réactifs et plus efficaces dans la relation clients.
A retenir : un bouleversement profond et nécessaire de l’organisation !